La Fondation Georges COULON

La Fondation Georges COULON a été créée en 1948.

Etablissement Privé à but Non Lucratif (PNL), la Fondation a été reconnue d’utilité publique par décret le 11 septembre 1967.

La Fondation Georges COULON est adhérente à la FEHAP (Fédération des Établissements Hospitaliers et d’Assistance Privés à but non lucratif). Les établissements et services privés à but non lucratif sont soumis à des obligations qui sont celles du secteur public, mais sur un mode de gestion privé.

La gestion des différents établissements de la Fondation est assurée par une direction unique, sous l’autorité d’un Conseil d’Administration.

Avec 573 lits et places, la Fondation intervient dans deux grands domaines de la santé publique : le sanitaire et le

médico-social.
Son offre s’adresse aux personnes adultes, aux personnes âgées et/ou handicapées, et ses
prises en charge répondent à plusieurs types de demandes :

• Demande régionale, voire extrarégionale,
  • Et demande départementale :
    • Où dans le domaine sanitaire, la Fondation est inscrite, avec une expérience ancienne et solide, dans la réponse à certains besoins rares et spécifiques (cancérologie ORL, EVC/EPR, VIH, soins palliatifs) justifiant d’une concentration de compétences et de moyens techniques, et de la mise en œuvre de prestations multiples et coordonnées.
  • Demande de proximité :
    • Où dans les domaines sanitaire et médico-social, la Fondation est organisée en filière gériatrique sur son site du Grand-Lucé pour assurer des soins continus de proximité.

Investissement de la Fondation dans la démarche d'accompagnement des parcours :

En cours de rédaction...

Faire un don à la Fondation Georges COULON

Reconnue d'utilité publique, la Fondation est habilitée à recevoir des dons, ainsi que des legs.

Vos dons et legs sont investis dans le développement des services au bénéfice des usagers accueillis au sein des établissements de la Fondation.

Votre don à la Fondation vous donne droit à des déductions fiscales très avantageuses.
Pour pouvoir en bénéficier, il vous suffit de joindre à votre déclaration de revenus le reçu fiscal que nous vous adressons après chacun de vos dons.

Réalisation de notre site et de nos livrets d'accueil : Agence Ed'stuaire - communication médicale

Des capacités...

• dans le secteur sanitaire
    • Le Centre Médical Georges COULON sur 2 sites : le Grand Lucé et le Mans.
  • et dans le secteur médico-social
    • L’EHPAD Eugène AUJALEU situé sur le Grand Lucé.
    • Le Service de Soins Infirmiers A Domicile (SSIAD) organisé en 3 antennes : Le Grand Lucé, Le Mans et Pontvallain.
    • Le Foyer d'Accueil Médicalisé (FAM) situé eu sein du Centre Médical du Grand Lucé.

... et des valeurs comme

• Accueillir au sein des établissements sanitaires et médico-sociaux de la Fondation, sans discrimination, toutes personnes relevant de ses compétences.
  • Promouvoir le respect des droits individuels : dignité, intégrité et vie privée.
  • Adapter les dispositifs de prises en charge de la fondation afin de répondre aux besoins identifiés par les pouvoirs publics.