Les espaces collectifs

Les salons

L’établissement dispose de 2 salons, soit un par étage, équipés d’une télévision, d’une bibliothèque, et offrent aux résidents et à leur famille un espace où ils peuvent prendre un repas ensemble.

La salle à manger

Par 2 de ses côtés en baies vitrées, donnant sur le parc environnant, elle offre la possibilité aux résidents de sortir directement sur la terrasse.
La salle à manger est climatisée et très appréciée l’été et est également utilisée comme salle d’activités, notamment pour les rencontres intergénérationnelles organisées périodiquement avec les enfants participant aux activités du Centre Social du Grand Lucé.

Le salon de coiffure

Le salon de coiffure est situé au rez-de-chaussée.
Deux coiffeuses interviennent deux fois par semaine pour les résidents qui le désirent.

Ce salon est également utilisé par une socio-esthéticiene qui intervient soit directement à la demande des résidents, soit sur indication de l’équipe dans le cadre du projet de vie individualisé.

Le plateau médical
et paramédical

Une salle de soins, le bureau infirmiers, les bureaux des médecins, de la psychologue et de la diététicienne sont situés au rez-de-chaussée. leur centralisation favorise l’accueil des familles souhaitant des renseignements d’ordre médical.