Organisation du SSIAD

Le service fonctionne du lundi au dimanche

Les horaires de bureau, quand à eux, sont de 8h30 à 17h du lundi au vendredi. En dehors de ces heures, un accueil téléphonique est opérationnel.

Les intervenants du soir, dimanche et jours fériés se font suivant l’état de santé de la personne accompagnée et peuvent être remises en cause à tout moment.

Nous essayons de satisfaire vos désirs quant aux horaires de passage, mais nous sommes tributaires de :

• la priorité de certains soins,
  • les mouvements du service (entrée, hospitalisation etc…),
  • l’évolution de l’état de santé des personnes accompagnées,
  • le circuit géographique,
  • le respect de la législation du travail
  • etc…

Vous serez donc amené à rencontrer plusieurs aides-soignantes durant votre prise en charge.

Un travail d’équipe et en réseau :

Pour la réussite de l’accompagnement du projet de vie et de la mise en oeuvre du projet de soins, les membres du SSIAD doivent travailler en équipe. Chaque semaine, l’équipe se réunit pour évaluer les besoins et réadapter le plan de soin de chaque personne accompagnée.

Aussi, une réelle coordination avec les autres acteurs professionnels du soutien à domicile est nécessaire. C’est pourquoi un étroit partenariat existe entre le SSIAD et le Centre Local d’Information et de Coordination (CLIC).
Ce dernier coordonne l’intervention au domicile des différents professionnels de santé libéraux (assistantes sociales, responsables de services d’aide à domicile, SSIAD etc…).

Faisant partie intégrante de la Fondation Georges COULON, le SSIAD établie naturellement des liens avec l’activité sanitaire et médico-sociale de la Fondation notamment pour l’organisation des retours à domicile ou à l’inverse pour l’organisation d’une hospitalisation, ou bien encore pour organiser l’accueil de jour ou temporaire de la personne accompagnée au sein de l’EHPAD Eugène AUJALEU.