Vie quotidienne et pratique

La restauration

Les repas (petit-déjeuner, déjeuner, dîner) peuvent être pris en chambre ou en salle à manger au regard d’un accompagnement individualisé.
Les régimes alimentaires prescrits par le médecin sont pris en compte.
La personne âgée peut inviter les personnes de son choix au déjeuner et au dîner.
Le prix du repas est fixé chaque année.
L’établissement dispose d’une commission qui est chargée de la réalisation des menus. La présence des résidents est favorisée.

 

Les visites

Vous pouvez recevoir des visites soit dans les lieux communs, soit dans votre chambre aux heures qui vous conviennent dans le respect des autres résidents et du fonctionnement du service. Toutefois, il est recommandé d’éviter les visites avant 10 h du matin.
Les visites des proches sont possibles 24h/24.
Le soir à partir de 21h00, les portes d’entrée sont verrouillées pour garantir la sécurité des résidents. un appel de nuit situé à proximité de l’entrée permet de contacter les veilleurs pour l’ouverture des portes.

 

Déplacements des résidents

Les résidents autonomes et semi-autonomes sont libres de circuler tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’établissement. Pour les autres, les sorties sont accompagnés.
Les déplacements à l’extérieur de l’établissement et notamment les consultations chez les médecins libéraux spécialistes ou dans les établissements de santé sont à la charge du résident.

Le courrier

Chaque résident dispose de sa boîte à lettres. Les lettres à envoyer peuvent être confiées au bureau d’accueil pour être postées.

 

Le linge de maison et le linge personnel

Le linge de maison (draps, taies, alèses, serviettes et gants de toilette, serviettes de table) est fourni, blanchi, entretenu par l’établissement.
Les vêtements personnels des résidents, à condition qu’ils soient marqués et lavables en machine, peuvent être blanchis par l’établissement. Cette prestation est sous-traitée à une entreprise.

Les Coiffeurs

Vous pouvez prendre rendez-vous, ils sonts présents deux fois par semaine pour faire les coupes, les shampooings, mises en plis, permanentes, couleurs.
Le salon de coiffure se trouve au rez-de-chaussée.

Cette prestation est à régler directement aux intervenants.

 

La pédicure

Le pédicure intervient une fois par mois à la demande du résident, de sa famille (ou représentant légal), de l’infirmier ou du médecin.
Les soins sont réalisés dans la chambre du résident.
Les prises de rendez-vous se font auprès du personnel soignant.
Cette prestation est à régler directement à l’intervenant.