Votre vie quotidienne

Restauration
Les repas vous sont servis en chambre ou en salle à manger. Ils sont adaptés à vos besoins (goûts, texture…).
Une commission restauration est en place et est chargée d’adapter les menus à vos besoins et vos goûts. Elle
prend en compte les demandes formulées par les résidents. Pour toutes observations ou demandes d’évolution de la prestation repas, vous pouvez vous adresser à l’équipe.
Vous pouvez inviter les personnes de votre choix pour un déjeuner ou un dîner selon les tarifs en vigueur et en réservant 72 heures à l’avance.

Linge
Le service blanchisserie est assuré par un prestataire extérieur.
Pour l’entretien du linge personnel uniquement lavable en machine, vous pouvez, lors de votre admission, choisir les services de ce prestataire.

Vie sociale
Promouvoir la vie sociale au foyer, c’est permettre aux résidents :
• de maintenir leur réseau social existant,
• d’établir des liens avec l’extérieur, le village, les associations… ,
• de tisser des liens avec d’autres résidents,
• d’entretenir des relations cordiales avec le personnel.
Pratique religieuse ou philosophique
A votre demande, vos pratiques religieuses ou philosophiques sont facilitées. Ce droit s'exerce dans le respect de la liberté d'autrui et ne doit en aucun cas s’imposer aux autres.

Visites
Vous pouvez recevoir des visites soit dans les lieux de vie collectifs, soit dans votre espace privé, aux heures qui vous conviennent dans le respect des autres résidents et du fonctionnement du foyer.
Il est recommandé d’éviter les visites avant 10 h du matin.
En cas de besoin, nous disposons d’un logement dédié à l’accueil des familles

Courrier
Les lettres peuvent être confiées à l’accueil ou déposées par les résidents au bureau de poste situé à proximité du
foyer.

Le Conseil de la Vie Sociale (CVS)

Le CVS est une instance consultative qui est mise en place pour favoriser votre participation à la vie de l’établissement.
Le CVS se réunit au minimum 3 fois par an. Il permet :
- d’être informé de tout concernant le fonctionnement de l’établissement et de faire des propositions,
- de relayer vos attentes et vos propositions,
- de pouvoir échanger entre les représentants du personnel, les représentants des résidents et les représentants des familles.
A titre d’exemples, il peut être discuté : du contenu des contrats de séjour, du règlement de fonctionnement, de l’organisation des interventions des professionnels d’accompagnement, des animations et des sorties, des projets de travaux et d’équipements, de la restauration, du ménage, etc…