Aide-soignant / AES / Agent de soins H/F en EHPAD

Saint-Saturnin

Temps partiel ou plein

CDD / CDI

La Fondation Georges Coulon, association loi 1901 adhérente FEHAP, intervient dans deux grands domaines de la santé publique : le sanitaire et le médico-social. Elle regroupe 6 structures en Sarthe qui comptent plus de 700 lits et places.

Intégrer la Fondation, c’est rejoindre près de 500 salariés et s’engager à nos côtés pour accompagner les patients et résidents dans leur projet de vie et de soins. La bienveillance, l’écoute et le respect sont au cœur de nos valeurs.

La Fondation s’inscrit dans une démarche de Qualité de Vie au Travail (QVT) et s’engage pour le soutien de ses salariés via :

• l’investissement dans du matériel performant et adapté,
  • l’accompagnement des parcours et projets professionnels (formation, apprentissage…),
  • des activités dédiées au repos et au bien-être (salles de pause, cours de sport, séances de massage, réflexologie…)

Afin de compléter ses équipes, la Fondation propose des postes d’aide-soignant, d’accompagnant éducatif et social  et d’agent de soins h/f sur son EHPAD de Saint-Saturnin en CDD ou CDI, temps plein ou temps partiel, selon vos disponibilités.

L’EHPAD Saint-Saturnin, situé à 3 km au nord du MANS, est ouvert depuis 2019. Il accueille en hébergement permanent 86 personnes seules ou en couple, âgées d’au moins 60 ans (sauf dérogation). Il dispose également d’une unité de vie dédiée à l’accueil de personnes en situation de handicap vieillissantes et d’un Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA) pour une prise en charge spécifique des résidents atteints de la maladie d’Alzheimer ou d’une maladie apparentée.

VOS MISSIONS

L’aide-soignant / AES réalise des soins liés aux fonctions d’entretien et de continuité de la vie visant à compenser partiellement ou totalement un manque ou une diminution de l’autonomie de la personne ou d’un groupe de personnes. Son rôle s’inscrit dans une approche globale de la personne soignée et prend en compte la dimension relationnelle des soins. L’aide-soignant / AES accompagne cette personne dans les activités de sa vie quotidienne, il contribue à son bien-être et à lui faire recouvrer, dans la mesure du possible, son autonomie.

L’aide-soignant / AES participe, dans la mesure de ses compétences, et dans le cadre de sa formation, aux soins infirmier(ère)s préventifs, curatifs ou palliatifs. Ces soins ont pour objet de promouvoir, protéger, maintenir et restaurer la santé de la personne dans le respect de ses droits et de sa dignité.

Missions principales :

• Dispenser des soins d’hygiène et de confort à la personne
  • Observer la personne et mesurer les principaux paramètres liés à son état de santé
  • Aider l’infirmier(ère) à la réalisation de soins
  • Assurer l’entretien de l’environnement immédiat de la personne et la réfection des lits
  • Entretenir les matériels de soin
  • Transmettre ses observations par écrit dans le logiciel de soins et par oral pour maintenir la continuité des soins
  • Accueillir, informer et accompagner les personnes et leur entourage
  • Accueillir et accompagner les stagiaires en formation
  • Travailler en équipe pluri professionnelle

VOTRE PROFIL

• Diplôme requis : Aide-soignant – AES ou AMP – Agent de soins