Médecin H/F expérimenté en Soins Palliatifs

Contrat

CDI

Temps de travail

temps partiel
ou temps plein

Lieu

 Le Mans

Descriptif de l'offre

La Fondation Georges Coulon, association loi 1901 adhérente FEHAP, intervient dans deux grands domaines de la santé publique : le sanitaire et le médico-social. Elle regroupe 6 structures en Sarthe dont 2 EHPAD, 2 centres de soins de suite, un FAM, un SSIAD, un EMSP, une équipe spécialisée Alzheimer qui compte plus de 700 lits et places, et près de 500 salariés.

La fondation propose pour renforcer à la fois son activité palliative au sein de l’EMSP et son activité sanitaire au sein de nos services de SSR, un poste de Médecin expérimenté en Soins Palliatifs (de préférence Généraliste ou Gériatre si temps partagé avec le secteur d’hospitalisation).

L’EMSP de la Fondation Georges Coulon est une équipe dynamique composée d’une médecin (actuellement à 0.4 ETP), d’une cadre de soin (1 ETP), d’une secrétaire, d’infirmières (2.3 ETP) et de psychologues (1.7 ETP). Elle intervient sur la quasi-totalité du territoire sarthois, et est missionnée par l’ARS comme référente en termes de soins palliatifs sur ce territoire.

Les Missions de l’EMSP se déclinent en intra et extra hospitalier autour des thématiques suivantes :

  • L’expertise et l’appui à la prise en charge des patients en soins palliatifs, l’’accompagnement du patient et de ses proches
  • L’accompagnement des équipes pour les prises en charges complexes en soins palliatifs : soutien, conseil, appui aux professionnels
  • La mise en place et la réalisation de formations pour les professionnels de santé intervenant auprès des patients en soins palliatifs
  • Un rôle de coordination départementale des Soins Palliatifs et de participation à la coordination régionale

PROFIL RECHERCHÉ :

Vous êtes titulaire du diplôme d’Etat de Docteur en Médecine et d’une formation en soins palliatifs (DESC – DU – FST…), inscrit au Conseil de l’Ordre des Médecins, motivé pour le travail en équipe interdisciplinaire et les missions de formation de l’EMSP.

  • Poste à pourvoir en CDI à temps plein (Temps partagé EMSP-sanitaire SSR) ou temps partiel (EMSP)
  • Conditions de salaire suivant la convention 51 (établissement FEHAP)
  • Possibilité de logement dans l’environnement du site

CONTACT :

Dr COUSTANCE Président de CME – 02 43 74 72 00 – philippe.coustance@fondation-gcoulon.fr

Direction des Ressources Humaines – 02 43 61 51 54 – recrutements@fondation-gcoulon.fr

 

 

Pourquoi nous rejoindre ?

Des avantages
RH

Le Fondation dépend de la CCN51. Le personnel à temps plein bénéficie de 25 jours de congés annuels et de 15 jours de RTH.

Une prime de bienvenue

Pour tout nouvel arrivant IDE, AS, AMP ou AES, une prime d’engagement vous sera versée : 50% après votre période d’essai et 50% après un an passé parmi nous.

Démarche Qualité de Vie au travail (QVT)

Accès à des espaces et temps de détente (massages, réflexologie plantaire, shiatsu etc…) et de repos (salle TV, salle de sport).

Comité d’entreprise (CSE)

Accès à des offres promotionnelles, réductions et remboursements sports et loisirs, chèques vacances, voyages groupés…