Service civique

Contrat

CDD

Temps de travail

28h/semaine

Lieu

Le Grand-Lucé, Saint-Saturnin

Descriptif de l'offre

La Fondation Georges Coulon, association loi 1901 adhérente FEHAP, intervient dans deux grands domaines de la santé publique : le sanitaire et le médico-social. Elle regroupe 6 structures en Sarthe dont 2 EHPAD, 2 centres de soins de suite, un FAM, un SSIAD, un EMSP, une équipe spécialisée Alzheimer qui compte plus de 700 lits et places, et près de 500 salariés.

La Fondation propose deux services civiques au sein de ses deux EHPAD (EHPAD Eugène Aujaleu situé au Grand-Lucé et l’EHPAD de Saint-Saturnin) à raison de 28h semaine d’une durée minimum de 6 mois.

  • L’objectif de proposer différentes activités individuelles ou collectives aux résidents (accompagner les résidents à l’extérieur pour procéder à divers achats, leur apporter de l’aide dans l’écriture d’un courrier, lecture d’un livre, jeux de société, proposer des appels vidéo avec leurs familles etc..)
  • Le Service Civique s’adresse aux jeunes de 16 à 25 ans, jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap.
  • Indemnisé 580 euros par mois, il permet de s’engager sans condition de diplôme dans une mission d’intérêt général au sein d’une association, d’un établissement public, d’une collectivité… dans 9 domaines d’action : solidarité, environnement, sport, culture, éducation, santé, intervention d’urgence, mémoire et citoyenneté, aide humanitaire.

A l’issue de la mission de service civique, la Fondation pourra accompagner les candidats qui le souhaitent dans le cadre d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation Aide-Soignant ou Accompagnant Éducatif et Social.

Candidature par mail : recrutements@fondation-gcoulon.fr