Mars 2026,
Le Grand-Lucé


Atelier de sensibilisation au dépistage du cancer colorectal
Le 24 mars, l’hôpital de proximité Georges Coulon du Grand-Lucé dans le cadre de sa mission de prévention sur le territoire, a organisé un atelier de sensibilisation pour le dépistage du cancer colorectal animé par La Ligue contre le cancer – Comité de la Sarthe.
Professionnels, patients et habitants du territoire étaient réunis pour mieux comprendre, échanger et agir. Merci à Élodie et Justine pour leurs interventions claires, accessibles et rassurantes, qui ont permis de lever les tabous autour du dépistage.
À retenir :
- À partir de 50 ans, le dépistage est recommandé tous les 2 ans
- Il permet de détecter la maladie avant les premiers symptômes
Le dépistage, c’est simple :
- Commandez votre kit : monkit.depistage-colorectal.fr ou en pharmacie
- Faites le test chez vous (quelques minutes suffisent)
- Consultez vos résultats en ligne : resultat-depistage.fr
- Disponible aussi auprès de votre médecin ou pharmacien.
Sources
Toutes les informations à retrouver sur : https://www.ligue-cancer.net/mars-bleu

