Mars Bleu à la Fondation

Mars 2026,
Le Grand-Lucé

Atelier de sensibilisation au dépistage du cancer colorectal

Le 24 mars, l’hôpital de proximité Georges Coulon du Grand-Lucé dans le cadre de sa mission de prévention sur le territoire,  a organisé un atelier de sensibilisation pour le dépistage du cancer colorectal animé par La Ligue contre le cancer – Comité de la Sarthe.

Professionnels, patients et habitants du territoire étaient réunis pour mieux comprendre, échanger et agir. Merci à Élodie et Justine pour leurs interventions claires, accessibles et rassurantes, qui ont permis de lever les tabous autour du dépistage.

À retenir :

  • À partir de 50 ans, le dépistage est recommandé tous les 2 ans
  • Il permet de détecter la maladie avant les premiers symptômes

Le dépistage, c’est simple :

Sources

Toutes les informations à retrouver sur : https://www.ligue-cancer.net/mars-bleu