La Fondation

La Fondation Georges COULON a été créée en 1948. Etablissement Privé à but Non Lucratif (PNL), la Fondation a été reconnue d’utilité publique par décret le 11 septembre 1967.

La Fondation Georges COULON est adhérente à la FEHAP (Fédération des Établissements Hospitaliers et d’Assistance Privés à but non lucratif). Les établissements et services privés à but non lucratif sont soumis à des obligations qui sont celles du secteur public, mais sur un mode de gestion privé.

La gestion des différents établissements de la Fondation est assurée par une direction unique, sous l’autorité d’un Conseil d’Administration.

Des capacitĂ©s…

DANS LE SECTEUR SANITAIRE

DANS LE SECTEUR MÉDICO-SOCIAL

Centre MĂ©dical
Le Grand-Lucé
Centre MĂ©dical
Le Mans
EHPAD
Eugène Aujaleu
Le Grand-Lucé
EHPAD
Saint-Saturnin
Saint-Saturnin
Foyer d’Accueil MĂ©dicalisĂ©
Le Grand-Lucé
SSIAD
Le Grand-Lucé, Le Mans, Pontvallain,
Montfort-le-Gesnois 

Et des valeurs comme…

 

  • Accueillir au sein des Ă©tablissements sanitaires et mĂ©dico-sociaux de la Fondation, sans discrimination, toutes personnes relevant de ses compĂ©tences.
  • Promouvoir le respect des droits individuels : dignitĂ©, intĂ©gritĂ© et vie privĂ©e.
  • Adapter les dispositifs de prises en charge de la fondation afin de rĂ©pondre aux besoins identifiĂ©s par les pouvoirs publics.

Avec 714 lits et places…

La Fondation intervient dans deux grands domaines de la santé publique : le sanitaire et le médico-social. Son offre s’adresse aux personnes adultes, aux personnes âgées et/ou handicapées, et ses prises en charge répondent à plusieurs types de demandes :

  • Demande rĂ©gionale, voire extrarĂ©gionale
  • Demande dĂ©partementale, oĂą dans le domaine sanitaire, la Fondation est inscrite, avec une expĂ©rience ancienne et solide, dans la rĂ©ponse Ă  certains besoins rares et spĂ©cifiques (cancĂ©rologie ORL, EVC/EPR, VIH, soins palliatifs) justifiant d’une concentration de compĂ©tences et de moyens techniques, et de la mise en Ĺ“uvre de prestations multiples et coordonnĂ©es.
  • Demande de proximitĂ©, oĂą dans les domaines sanitaire et mĂ©dico-social, la Fondation est organisĂ©e en filière gĂ©riatrique sur son site du Grand-LucĂ© pour assurer des soins continus de proximitĂ©.
Reconnue d’utilité publique, la Fondation est habilitée à recevoir des dons, ainsi que des legs. Vos dons et legs sont investis dans le développement des services au bénéfice des usagers accueillis au sein des établissements de la Fondation.
Votre don à la Fondation vous donne droit à des déductions fiscales très avantageuses.
Pour pouvoir en bénéficier, il vous suffit de joindre à votre déclaration de revenus le reçu fiscal que nous vous adressons après chacun de vos dons.
merci-messages-remerciements-mots