Votre séjour

Site du Mans

CM-LEMANS

Les prestations hôtelières

La cuisine est réalisée sur place par l’équipe de restauration.
• Les menus sont conçus par les diéteticiennes et respectent le régime prescrit par votre médecin.
• Une aide-hôtelière ou une aide-soignante passe régulièrement dans votre chambre pour la commande de vos repas.
• Les repas sont servis dans votre chambre. Dans la limite des places disponibles, vous pouvez déjeuner dans la salle à manger de votre étage.

Horaires des repas :
• Petit-déjeuner : de 8h00 à 8h30
• Déjeuner : de 11h45 à 12h45
• Goûter : de 14h30 à 15h00
• Dîner : de 17h45 à 18h30

Les horaires de visites ne sont pas fixées. Cependant, il est préférable d’éviter les visites le matin. En cas de visite tardive, nous vous demandons de respecter le repos des patients. Les visites avec de jeunes enfants sont déconseillées.

Une ligne téléphonique directe est mise à votre disposition à votre arrivée, elle vous permet de recevoir gratuitement des appels. Si vous souhaitez émettre des appels, vous devez en faire la demande auprès de l’accueil (composez le 9).

Une avance sur consommation vous sera demandée. Vous pouvez à tout moment de votre séjour créditer votre ligne auprès de l’accueil.

Si vous souhaitez bénéficier de cette prestation, un acompte vous sera demandé le jour de votre entrée.
Vous serez remboursé au prorata de la durée réelle de la location à la fin de votre séjour. Vous devez demander la ­télécommande au personnel soignant.

Si vous souhaitez un journal ou un magazine, réservez le et réglez le à l’accueil la veille. Il sera a retiré à l’accueil le lendemain matin, ou il vous sera distribué avec le courrier dans votre chambre.

Des livres sont également à votre disposition dans les salons.

Site du Grand-Lucé
L’établissement dispose d’un foyer, ouvert toute la journée, au rez-de-chaussée de l’établissement. Des jeux, des magazines, des livres et des activités y sont à votre disposition.

Site du Mans :
Des salons sont à votre disposition. Une liste des jeux de société disponibles y est affichée. Faites votre demande auprès du personnel.

Vous pouvez demander une autorisation de sortie d’un maximum de 48h (2 nuits) sous réserve de l’accord du médecin du service. Pendant votre absence, l’établissement est déchargé de toute responsabilité envers vous.

Site du Grand-Lucé
Un salon de coiffure est à votre disposition. Pour prendre rendez-vous, adressez-vous à la secrétaire de votre étage. Les tarifs sont affichés dans les services.

Site du Mans
Une coiffeuse est à votre disposition. Pour prendre rendez-vous, adressez-vous auprès du personnel soignant.

Si vous êtes dans l’incapacité de vous exprimer en français, l’établissement peut faciliter votre expression en ­désignant un interprète. Faites-en la demande auprès du cadre de santé de votre service.

L’établissement a signé une convention avec des associations de bénévoles. Ils peuvent venir vous proposer leurs visites, ils poursuivront les rencontres avec votre accord. Les bénévoles formés à l’accompagnement, vous proposent à vous et/ou à votre famille un soutien convivial. Ces temps de rencontres sont gratuits et les bénévoles sont garants de la confidentialité de cet échange. Informez-vous auprès des membres de l’équipe soignante.

Vous pouvez recevoir votre courrier au centre, il vous sera distribué ­quotidiennement. Votre adresse sera la suivante :

Site du Grand Lucé :

• Mr ou Mme X