Aide-soignant H/F en SSIAD

4 antennes en Sarthe

Temps de travail : 80%

CDI

La Fondation Georges Coulon, association loi 1901 adhérente FEHAP, intervient dans deux grands domaines de la santé publique : le sanitaire et le médico-social. Elle regroupe 6 structures en Sarthe qui comptent plus de 700 lits et places.

Intégrer la Fondation, c’est rejoindre près de 500 salariés et s’engager à nos côtés pour accompagner les patients et résidents dans leur projet de vie et de soins. La bienveillance, l’écoute et le respect sont au cœur de nos valeurs.

La Fondation s’inscrit dans une démarche de Qualité de Vie au Travail (QVT) et s’engage pour le soutien de ses salariés via :

• l’investissement dans du matériel performant et adapté,
  • l’accompagnement des parcours et projets professionnels (formation, apprentissage…),
  • des activités dédiées au repos et au bien-être (salles de pause, cours de sport, séances de massage, réflexologie…)

Afin de compléter ses équipes, la Fondation propose des postes d’aides-soignants H/F sur son Service de Soins Infirmiers à Domicile.

Le SSIAD est un service rattaché à la Fondation Georges COULON et organisé en 4 antennes (Le Mans, Le Grand-Lucé, Pontvallain et Montfort-le-Gesnois). Les missions et objectifs du service s’inscrivent dans le cadre d’une politique de maintien à domicile des personnes. Le service a une capacité de 296 places dont 13 pour la prise en charge spécifique des personnes atteintes de la maladie Alzheimer (ou maladie apparentée) et 10 places pour la prise en charge de personnes en situation de handicap.

VOS MISSIONS

Vous exercerez votre activité professionnelle au domicile des personnes âgées et/ou adultes en situation de handicap. Sous l’autorité de l’Infirmier Coordinateur (IDEC), vous aurez en charge :

• La réalisation des soins de nursing
  • L’identification des modifications de l’état de santé et du comportement du patient
  • Le suivi et les transmissions à l’IDEC

VOTRE PROFIL

• Diplôme requis : Aide-soignant obligatoire, ou diplôme d’AMP ou d’AES impératif.
  • Expérience : appréciée mais débutant accepté
  • Permis B obligatoire

VOS CONDITIONS DE TRAVAIL

• Salaire de base selon la CCN51 + reprise d’ancienneté à 100%