Médecin expérimenté en soins palliatifs H/F

Le Mans

Temps plein ou partiel

CDI

La Fondation Georges Coulon, association loi 1901 adhérente FEHAP, intervient dans deux grands domaines de la santé publique : le sanitaire et le médico-social. Elle regroupe 6 structures en Sarthe qui comptent plus de 700 lits et places.

Intégrer la Fondation, c’est rejoindre près de 500 salariés et s’engager à nos côtés pour accompagner les patients et résidents dans leur projet de vie et de soins. La bienveillance, l’écoute et le respect sont au cœur de nos valeurs.

La Fondation s’inscrit dans une démarche de Qualité de Vie au Travail (QVT) et s’engage pour le soutien de ses salariés via :

• l’investissement dans du matériel performant et adapté,
  • l’accompagnement des parcours et projets professionnels (formation, apprentissage…),
  • des activités dédiées au repos et au bien-être (salles de pause, cours de sport, séances de massage, réflexologie…)

Afin de compléter ses équipes, la Fondation propose un poste de Médecin H/F expérimenté en soins palliatifs au sein de l’ Équipe Mobile de Soins Palliatifs (EMSP) du centre médical du Mans.

Le centre médical du Mans offre une activité de Soins Médicaux et de Réadaptation (SMR) orientée essentiellement dans la prise en charge des personnes âgées. Il dispose également de lits en soins palliatifs et d’une EMSP qui intervient au domicile des patients ou en structure.

Le poste est à pourvoir en CDI :

• à temps plein en cas de temps partagé EMSP-sanitaire SMR (de préférence Généraliste ou Gériatre si temps partagé avec le secteur d’hospitalisation)
  • ou temps partiel (EMSP).

LE POSTE

L’EMSP de la Fondation Georges Coulon est une équipe dynamique composée d’une médecin (actuellement à 0.4 ETP), d’une cadre de soin (1 ETP), d’une secrétaire, d’infirmières (2.3 ETP) et de psychologues (1.7 ETP). Elle intervient sur la quasi-totalité du territoire sarthois, et est missionnée par l’ARS comme référente en termes de soins palliatifs sur ce territoire.

Les Missions de l’EMSP se déclinent en intra et extra hospitalier autour des thématiques suivantes :

• L’expertise et l’appui à la prise en charge des patients en soins palliatifs, l’’accompagnement du patient et de ses proches
  • L’accompagnement des équipes pour les prises en charges complexes en soins palliatifs : soutien, conseil, appui aux professionnels
  • La mise en place et la réalisation de formations pour les professionnels de santé intervenant auprès des patients en soins palliatifs
  • Un rôle de coordination départementale des Soins Palliatifs et de participation à la coordination régionale

VOTRE PROFIL

• Vous êtes titulaire du diplôme d’Etat de Docteur en Médecine et d’une formation en soins palliatifs (DESC – DU – FST…), inscrit au Conseil de l’Ordre des Médecins, motivé pour le travail en équipe interdisciplinaire et les missions de formation de l’EMSP.

VOS CONDITIONS DE TRAVAIL

• Salaire de base selon la CCN51 (établissement FEHAP, PSPH)
  • Prime Ségur médical, prime décentralisée, primes annuelles
  • 25 CP + 15 RTT pour un poste à temps plein + congés de fractionnement possible