Votre admission

LM-accueil

Votre admission est souhaitée entre 13h30 et 16h30.


Modalités d’hospitalisation

Si vous êtes transférés d’un autre établissement, le service dans lequel vous êtes hospitalisé se charge de votre inscription.

Vous êtes admis directement :

  • en cas de prescription de votre médecin traitant
  • après consultation spécialisée dans l’établissement

Documents à fournir

  • Votre carte vitale
  • Votre attestation d’assuré social
  • L’attestation de votre mutuelle justifiant la prise en charge du ticket modérateur, forfait journalier, et la chambre particulière ou votre carte complémentaire
  • Votre déclaration d’origine en cas d’accident du travail
  • Votre carte d’identité

Si vous êtes pensionné de guerre (Art. 115)

  • Votre carnet de soins gratuits

Pour les étrangers ressortissants de la communauté européenne

  • La Carte Européenne d’Assurance Maladie

Bien vous identifier pour votre sécurité


Un identité inexacte ou mal renseignée expose à des erreurs de dossiers ou des erreurs de patients, et donc à des risques médicaux (exemple : acte de soins délivrés au mauvais patient).

C’est pourquoi :

  • Votre identité est recueillie avec la plus grande attention au moyen d’une pièce d’identité dès votre arrivée.
  • Un bracelet d’identification est posé à votre poignet que vous devez garder en permanence jusqu’à votre sortie.
  • Les professionnels vous demandent de décliner votre identité (nom, prénom, date de naissance) ou vérifient votre bracelet d’identification de façon régulière.

Afin de sécuriser votre prise en charge tout au long de votre séjour, les établissements de santé ont obligation depuis le 01/01/2021 d’utiliser le téléservice INSi (Identifiant National de Santé intégré) afin de récupérer et vérifier votre INS (Identifiant National de Santé) en comparant les données issues de l’INSEE (Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques) et celles de votre pièce d’identité fournie lors de votre admission.

L’INS permet la bonne identification des usagers et le bon référencement des données de santé, par le recours à un identifiant unique et pérenne.

Lors de votre séjour, si vous constatez des faits « inhabituels » (nouveaux médicaments ou acte inhabituel sans information préalable par exemple), stoppez immédiatement le professionnel afin qu’une vérification soit effectuée au plus vite.

Anonymat

Si vous souhaitez que votre présence dans l’établissement ne soit pas divulguée, vous pouvez le signaler lors de votre arrivée au bureau des admissions.

Personne de Confiance

Si vous souhaitez, vous pouvez désigner une personne de confiance pour la durée de votre hospitalisation.
Renseignez-vous à l’accueil.