Votre sortie

Recrutement urgent

Les modalités de votre sortie

La date de sortie est décidée par le médecin.

Elle peut-être fixée dès le début de votre séjour.

Celle-ci doit, obligatoirement, être autorisée par le médecin de la Fondation qui vous a soigné durant votre séjour.
Toute sortie non autorisée se fera aux risques du malade préalablement informé par le médecin des risques qu’il encourt. Les sorties ont lieu tous les jours (sauf samedi, dimanche et jour férié) à partir de 11 heures.

Le jour de votre départ, il est indispensable de vous présenter (ou un de vos proches) à l’accueil afin :

• d’obtenir votre ordonnance, vos bulletins de situation destinés à votre employeur et caisse d’assurance maladie et votre bon de transport.
  • de régler la part des frais restant à votre charge* : le forfait journalier s’il n’est pas pris en charge par votre mutuelle, et les divers suppléants (chambre seule, téléphone, TV). Une facture acquittée vous sera remise.
  • de retirer les valeurs déposées au coffre*.

* pour le site du Grand Lucé, vous présenter au bureau des sorties.

Si vous avez plus de 60 ans et que vous désirez être accompagné après votre sortie (problèmes administratifs, suivi de situation sociale..), vous pouvez faire appel au Centre Local d’Information et de Coordination Gérontologique (CLIC) de votre secteur. Pour contactez le CLIC dont vous dépendez, adressez-vous à l’accueil. Les bureaux du CLIC du secteur du Grand-Lucé se situent au rez-de-chaussée du centre Médical du Grand-Lucé.

Les transports

Lors de la sortie, si votre état de santé le nécessite, le transport vous sera prescrit par le médecin du service. Le trajet sera alors pris en charge partiellement ou totalement par l’assurance maladie selon votre complémentaire santé.

De manière générale, le choix de l’ambulancier appartient au patient, sauf dans le cadre des transports assurés pendant votre séjour. Les trajets pendant votre hospitalisation et les transferts vers d’autres structures sont pris en charge par l’établissement.

Donnez-nous votre avis avant de partir

Avant de quitter notre établissement, nous vous invitons à répondre au questionnaire qui se trouve à la fin du livret d’accueil. Si celui-ci n’est plus en votre possession un autre exemplaire vous sera remis sur simple demande. Il vous permettra d’exprimer votre satisfaction sur l’ensemble de votre séjour. Celui-ci peut être rempli de façon anonyme.
Nous vous remercions de votre participation qui nous aidera à améliorer la qualité de nos services. Vous pouvez déposer votre questionnaire rempli dans l’urne prévue à cet effet à l’accueil où le remettre directement à un membre de l’équipe soignante.

Le personnel n’est pas autorisé à recevoir des
pourboires ou gratifications.